Un étudiant,
ça a besoin de sommeil !

<strong>Un étudiant,</strong> <br>ça a besoin de sommeil !

Selon une enquête de l’Usem,
le sommeil serait la seconde préoccupation des étudiants en ce qui concerne la santé.
Pourquoi est-il important de bien dormir ?

Dormir est important pour réussir vos études ! Et oui, cela peut vous sembler évident, mais un manque de sommeil entraîne des troubles de la concentration et donc de l’apprentissage en cours. Vous rencontrerez des difficultés à prendre des notes, à écouter le professeur... sans oublier que vous serez facilement distrait. Enfin, est-il encore utile de vous rappeler que vous assimilez au cours de votre sommeil une partie de ce que vous apprenez la journée ? Or, un mauvais sommeil vous empêche de faire ce travail nocturne !
Outre le problème de réactivité en amphi, bien dormir évite le surpoids ! On ne le dira jamais assez, mais un sommeil en conséquence est un gage pour garder la ligne ! Être en forme après une bonne nuit évite de passer sa journée à grignoter. Il y a donc directement un lien entre la qualité du sommeil et la qualité du régime alimentaire.

En tout cas, sachez que le sommeil occupe une grande partie de nos existences,
puisque nous dormons pendant un tiers de notre vie.

Retenez que le sommeil est déterminant et ce à plusieurs titres : pour la croissance, le repos de notre système cardio-vasculaire ou encore le développement cérébral. Ce n’est donc pas du temps de gaspiller que de dormir comme l’on pense bien trop souvent lorsque l’on est étudiant. Au contraire, un bon sommeil, c’est la garantie de profiter pleinement de sa vie éveillée au quotidien. Il va falloir faire quelques sacrifices mais c’est pour votre bien-être physique et mental.
sources : studyrama

 

Même dans un tout petit espace,
Cozzzy prend soins de vous !

Avant même d'être installé, notre matelas, catégorie "poids plume", à cette étonnante capacité de se faire tout petit. Constitué de différentes mousses celui-ci et emballé soigneusement sous-vide avant de vous être livré. Fort pratique pour la petite cage d'escalier qui mêne au septième de votre immeuble dont le point noir reste cet ascenseur en panne. Passé l'installation, toujours en pleine forme, vous ne trouverez aucun prétextes médical pour rester au lit, vous irez en cours demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée Les champs marqués sont obligatoires *

Les commentaires doivent être approuvés avant la publication

  • Pas de produit